ICF Italian Culinary Foundation, Logo

     

ICF Italian Culinary Foundation, Logo

     

.
Soutenez les arts culinaires italiens en nous
aidant à former les chefs de demainn 

L’Italian Culinary Foundation lance un appel à la mobilisation, au parrainage et au soutien des étudiants. Il n’est tout simplement pas possible pour une organisation d’atteindre son plein potentiel sans un certain degré d’engagement et de philanthropie de la part de la collectivité. Ce fait est particulièrement vrai dans le cas de l’Italian Culinary Foundation, étant donné les programmes de bourses et les possibilités d’études intensives qu’elle s’efforce d’offrir. La liste suivante résume les principaux besoins et possibilités qui existent en matière de philanthropie et d’investissement dans l’avenir de l’Italian Culinary Foundation:

• Sponsors bourses d’études

Particuliers qui contribuent financièrement à des programmes de bourses pour permettre à des étudiants américains d’étudier la cuisine, les produits et les vins italiens en Italie.

Chef using a tablet
• Sponsors échanges

Soutiens qui fournissent l’aide financière nécessaire pour couvrir les frais de transport aérien et terrestre ainsi que d’hébergement des chefs italiens, des étudiants et des enseignants.

• Sponsors programmes

Nos contributeurs les plus impliqués apportent également un soutien financier à l’administration et à la coordination des programmes de chefs invités, des démonstrations et des séminaires.

• Sponsors produits

La réussite d’un programme ne saurait être possible sans produits italiens authentiques. Un soutien financier est nécessaire pour assurer la disponibilité des produits ainsi que les frais de transport depuis l’Italie jusqu’aux écoles, et alléger ainsi la charge et les dépenses supplémentaires pour les organismes de formation.


Notre programme de bourses culinaires


Students in Kitchen

Notre objectif est de faire connaître et de préserver la qualité de la cuisine italienne à travers notre programme. Nous cherchons également à envoyer le plus grand nombre possible de nos étudiants en Italie pour qu’ils y étudient auprès de chefs italiens professionnels renommés. Ainsi, ils pourront non seulement tout apprendre sur la vraie cuisine italienne, mais de plus acquérir des références précieuses pour leur curriculum vitae et vivre l’expérience de toute une vie.

Nous sommes actuellement à la recherche de sponsors et de partenaires pour mettre en œuvre nos programmes de bourses destinés aux étudiants et aux professeurs américains. Plus nous pourrons compter sur leur soutien pour financer et développer ces programmes, plus nos étudiants pourront bénéficier d’une formation sur place, en Italie. Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel si vous avez des questions au sujet de notre programme, ou si vous désirez devenir sponsor. Nous sommes à l’écoute de toute personne intéressée, passionnée de bonne cuisine, et surtout d’excellente cuisine italienne.


Avantages sponsors


Une fondation ne peut atteindre ses objectifs sans le soutien d’entreprises leaders de son secteur et celui de particuliers... L’ICF ne déroge pas à cette règle!

Tous les fonds collectés auprès des sponsors seront reversés à l’Italian Culinary Foundation, organisme à but non lucratif.

Ces fonds seront dédiés à la mise en place de bourses et d’évènements, tels que des séminaires sur la cuisine, la culture et les produits italiens. L’ICF s’engage à promouvoir une meilleure compréhension de la gastronomie et des vins italiens, ainsi qu’une appréciation des produits alimentaires italiens authentiques. Apprendre à reconnaître ces derniers constitue le meilleur moyen de lutter contre les contrefaçons qui sont de plus en plus courantes dans le monde entier. L’éducation est la clé pour y parvenir. L’Italian Culinary Foundation, par le biais des programmes de l’académie de cuisine italienne May-Mei, contribuera à former les professionnels de demain.

  1. Des bourses baptisées du nom du sponsor seront mises en place dans les plus grandes écoles de cuisine à travers le monde.

  1. Le nom du sponsor sera mentionné sur le site Internet de l’ICF et dans tous ses projets, ainsi que dans les supports imprimés dans le cadre de ses activités et de ses communications à la presse et aux consommateurs partout dans le monde.

  1. Tous les sponsors de l’ICF bénéficieront d’un lien vers leur site Internet depuis le site de l’ICF.

  1. Le nom du sponsor figurera dans tous les supports écrits utilisés à des fins commerciales par l’ICF.

  1. Le nom du sponsor apparaîtra dans toutes sortes de supports audiovisuels utilisés par l’ICF, tels que bannières ou autres affichages (taille en fonction du niveau de parrainage).

  1. Le nom du sponsor sera inscrit sur la liste des fournisseurs présente sur le site de l’ICF.

  1. Tous les avantages sponsors seront proportionnels à leur niveau de contribution à l’Italian Culinary Foundation.

  1. Avantage supplémentaire : Tony May et/ou Sergio Mei pourront se rendre disponibles pour des animations sur des salons consacrés à l’alimentation pour le compte du sponsor
    Note: Un délai de trois mois est nécessaire. Des frais additionnels peuvent s’appliquer.

MONTANTS PROPOSÉS POUR LA COTISATION DES MEMBRES

Pour avoir une bourse à son nom, le sponsor devra verser une contribution de 10 000 $ minimum

Parrainage conjoint de bourse : 5 000 $

Autres parrainages d’entreprise : 1 000 $

Particuliers : 100 $

Faites une contribution ou devenez sponsor dès aujourd'hui !